Portrait

LEU Anlagenbau AG is an innovative Swiss family company having specialised in manufacturing installations for perfect cheese curing. All these installations are developed, manufactured, assembled and programed in Uetendorf, near Thun in Switzerland, then installed and put into service at the customer’s premises. Since 1991 we have been supplying cheese diaries in Switzerland, Europe and the Unites States with high-quality and the most technically-advanced robots for cheese curing.

The brand LEU Anlagenbau stands for efficient and robust machines that are elegantly designed. Our machines withstand enormous loads in difficult environments such as cheese cellars and meet the highest quality requirements. Each robot can be considered as a unique, customised machine.

leu_anlagenbau_image_content_portrait_aussenansicht

Administration and Sales

The initial one-man operation has continually expanded into a small company with just over 20 employees.
Managing director: Beat Blättler (bb@leu-anlagenbau.ch)

Representative France: Sébastien Simon (ss@leu-anlagenbau.ch)

leuanlagenbau_image_gruppenfotos_empfangverkauf_161015

Design

Our creative departments work hand-in-hand to improve and make workflow as user-friendly as possible. At first we have an idea, which is then developed together with other innovative ideas and our broad technical knowledge, before finally finding expression in our machines.

Department manager: Thomas Zenger (tz@leu-anlagenbau.ch)

LEUAnlagenbau_Image_Gruppenfotos_Konstruktion_VB

Controller design and Software development

Every day we incorporate our extensive knowledge and our longstanding experience in new projects, give life to machines and optimise each single work procedure and movement.

Department manager: Thomas Kilchenmann (tk@leu-anlagenbau.ch)

leu_anlagenbau_image_slideheader_portrait_gruppe_steuerungsbau

Assembly and After-sales service

After commissioning a machine, we can also train the operators on site. Our customers can rely on our competent after-sales service team. Problems can be solved by directly accessing the robot control unit. Our support team supplies the customers with spare parts or intervenes directly on site.

Department manager: Bruno Leu (bl@leu-anlagenbau.ch)

LEUAnlagenbau_Image_Gruppenfoto_Montage_v4

Company video

This video shows the development of the company from its birth to today.

Portrait

La société LEU Anlagenbau AG est une entreprise familiale innovatrice, spécialisée dans la conception et la fabrication d’installations destinées aux soins des fromages. Toutes ces installations sont développées, fabriquées, montées et programmées à Uetendorf, près de Thoune, puis finalement mises en service chez le client. Depuis 1991 nous livrons à bon nombre de fromageries en Suisse, en Europe et aux Etats-Unis des robots de grande qualité en utilisant une technologie à la pointe du progrès.

Depuis bien des années, les machines LEU Anlagenbau sont synonymes de robustesse, d’efficacité Conçues pour résister aux contraintes énormes présentes dans les caves à fromages, elles sont à même de satisfaire aux exigences qualitatives les plus hautes. Chaque robot constitue une machine unique, destinée à répondre exactement aux exigence de son client utilisateur.

leu_anlagenbau_image_content_portrait_aussenansicht

Administration et vente

D’abord société individuelle, LEU s’est dévelop-pée pour devenir une petite entreprise de plus de 20 collaboratrices et collaborateurs.

Chef d’entreprise  Beat Blättler (bb@leu-anlagenbau.ch)

Marketing & Vente Melanie Büchi (mb@leu-anlagenbau.ch)

Technico-commercial France Sébastien Simon (ss@leu-anlagenbau.ch)

P1022228

Construction

Les différents départements créatifs travaillent main dans la main afin de rendre le travail de plus en plus efficace et convivial. Chaque idée innovatrice combinée avec un large savoir-faire se retrouve finalement dans nos machines.

Responsable du département Thomas Zenger (tz@leu-anlagenbau.ch)

P1022176

Commandes et logiciels

Notre grande expérience et notre savoir-faire ac-quis jour après jour se retrouvent dans tout nouveau projet, insufflent vie à nos machines et permettent d’optimiser chaque étape du travail et chaque mouvement.

Responsable du département Basil Märki (bm@leu-anlagenbau.ch)

P1022216

Commandes Montage

Ici, nous posons les pierres de fondation pour que la machine puisse bouger et que les informations arrivent à temps et ne soient pas dérangées dans toute la machine. Lors de l’achat des composants électriques, nous attachons une grande importance à la fiabilité.

Responsable du département Dave Echenard (de@leu-anlagenbau.ch)

P1022115

Montage et service après-vente

Après la mise en service de votre installation et la formation de vos collaborateurs sur place, vous pouvez compter sur la compétence de notre service après-vente. Que ce soit sous forme d’un support téléphonique, de télémaintenance de la commande de votre robot, par des livraisons de pièces de rechange ou par une intervention sur site lors de pannes.

Responsable du département Bruno Leu (bl@leu-anlagenbau.ch)

Support Jakob Weltert (jw@leu-anlagenbau.ch)

Administration Daniel Kiener & Andrea Schläpfer

P1022246

Montage mécanique

Les pièces individuelles, fabriquées avec précision selon nos dessins, par des partenaires régionaux, sont assemblées par des mains habiles dans une machine remarquable. Nos nombreuses années d’expérience nous montrent la voie vers des machines fiables, de sorte que vous pouvez utiliser votre temps précieux dans le futur d’une manière différente.

Responsable du département Christian Hirsig (ch@leu-anlagenbau.ch)

P1022085

Vidéo de l’entreprise

Cette vidéo vous permet de suivre le développement de l’entreprise, de sa naissance jusqu’à au-jourd’hui.